1.820.3345.33 Contact@TravelTourWP.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Formez-vous aux métiers du marketing sportif et devenez un spécialiste du sport business !

  • Le milieu du sport se professionnalise toujours davantage. Au-delà des athlètes et des animateurs sportifs, ce secteur fait de plus en plus appel à des profils qualifiés de managers, de spécialistes du commerce et du marketing.
  • Marketing sportif, événementiel sportif, commerce du sport, décryptage de l’actualité sportive…Formez-vous grâce à notre Bachelor Sport Business et profitez des belles perspectives d’embauche offertes dans ce domaine !

Durée : 450h – 6 à 12 mois – Démarrage : A tout moment de l’année – Examen final : OUI

Métiers visés

  • Responsable sponsoring
  • Responsable commercial
  • Chef / Cheffe de projet événementiel sportif
  • Responsable de salle de sport
  • Chargé / Chargée d’études sportives

Programme Bachelor Sport Business

Être un professionnel du sport

Cours de culture générale du sport

  • Fondamentaux du sport : sociologie du sport, poids économique de la filière sportive, et enjeux géopolitiques, histoire et politique sportive en France, organisation du sport, financements
  • Tendances sport : e-sport, digitalisation, métiers émergents
  • Jeux Olympiques : histoire olympique, impact marketing, protection de la marque olympique
  • Emplois dans la filière sport et le marketing sportif

Modalités d’enseignement

  • Cours pré-enregistrés textes, illustrations et vidéo sur les notions à maîtriser
  • Etudes de cas et exemples tirés du monde du sport
  • Masterclass, tables rondes et cours en direct avec des professionnels du sport business, des sportifs de haut niveau et des employeurs de la filière sport, pour partager leurs vécus et transmettre leurs conseils

 

  • Décryptage de l’actualité sportive par nos professeurs de référence et par des personnalités du secteur

Conception et déploiement des actions marketing

Marché et marketing

  • Marché : analyse du marché, filièr économique du sport, positionnement, concurrence, concurrence des équipementiers sportifs, étude de marché et benchmark
  • Marketing, marketing sportif, marketing digital et analyses data, stratégies marketing, image de marque
  • Evaluation des actions marketing : budget, Key Performance Indicator, CRM, analyse des données du site web

Prospection et développement du portefeuille clients

Stratégie de vente et fidélisation clients

  • Stratégie de vente, marketing direct, e-réputation, licensing et merchandising dans le sport, diversification à l’international
  • Prospection et fidélisation clients (BtoB – BtoC – B-toD), SAV
  • Appels d’offres

Conception et conduite d’un Plan d’Action Commerciale (PAC)

Zoom sur le PAC

  • Déclinaison de la stratégie d’entreprise en PAC, objectifs, personas, portefeuille clients, consommateur
  • Conception, mise en place, gestion, ajustement et évaluation du PAC
  • Cadres légaux : consommation, communication, publicité, commerce, protection des données
  • personnelles et de la vie privée
    Droit du sport, droit des contrats, spécificités juridiques de l’association sportive

Gestion de la relation client

Connaissance client et relation client

  • Sport et positionnement d’entreprise
  • Connaissance clients, marketing relationnel, satisfaction client
  • Marketing de contenu, réseaux sociaux, community management, réseaux sociaux et sport, influenceurs
  • Relation client, sport et individus – relation client, sport et organisations
  • Administration des ventes

Manager opérationnel - agilité et qualité de vie au travail

Management, digitalisation et sport

  • Fondamentaux du management : organisation, comportements, management d’individus et de groupes, communication écrite et orale
  • Management et sport
  • Management et digitalisation
  • Management opérationnel

Modalités pédagogiques

Accompagnement 

  • Toute notre équipe vous accompagne tout au long de votre parcours de formation. 
  • Vous bénéficiez d’un tutorat individualisé, nos formateurs vous répondent individuellement.

Flexibilité

  • Vous travaillez à votre rythme, quand vous voulez, où vous voulez.
  • Votre parcours est disponible 7j/7  24h/24.
  • Assistance pédagogique et tutorat du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
  • Pour la partie à mettre sous « objectif »

En savoir plus sur la Formation