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Devenez un expert polyvalent dans la gestion des petites et moyennes entreprises !

  • L’objectif de cette formation est de former les futurs collaborateurs des dirigeants de petites et moyennes entreprises.
    Avec cette formation, vous avez la certitude d’acquérir des compétences utiles et recherchées par les entreprises.

    Vous deviendrez ainsi un professionnel compétent dans la gestion de la relation clients, l’organisation, la planification ainsi que la gestion administrative de l’entreprise.

Durée : 1100h – 18 à 24 mois – Démarrage : A tout moment de l’année – Examen final : OUI

Métiers visés

  • Assistant / Assistante de direction
  • Assistant / Assistante de gestion
  • Assistant commercial / Assistante commerciale
  • Assistant / Assistante administratif
  • Assistant / Assistante RH
  • Assistant / Assistante comptable

Programme BTS Gestion PME

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME

  • Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres
  • Traiter la demande du client
  • Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
  • Rechercher et sélectionner les fournisseurs
  • Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME

  • Conduire une veille
  • Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »
  • Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices
  • Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
  • Gérer des risques identifiés dans la PME
  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
  • Assurer le suivi administratif du personnel
  • Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
  • Organiser les élections des représentants du personnel
  • Participer à la gestion des ressources humaines
  • Contribuer à la cohésion interne du personnel de l’entreprise

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

  • Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME
  • Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
  • Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
  • Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
  • Analyser l’activité de la PME
  • Produire et analyser des informations de nature financière
  • Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
  • Concevoir et analyser un tableau de bord

Culture générale et expression

  • Méthodologie de la synthèse de document
  • Méthodologie de l’écriture personnelle

Culture économique, juridique et managériale

  • Intégration de l’entreprise dans son environnement
  • Régulation de l’activité de l’entreprise
  • Organiser de l’activité de l’entreprise
  • Impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Mutations du travail
  • Choix stratégiques de l’entreprise

Langue vivante étrangère

  • Anglais professionnel

Modalités pédagogiques

Accompagnement 

  • Toute notre équipe vous accompagne tout au long de votre parcours de formation. 
  • Vous bénéficiez d’un tutorat individualisé, nos formateurs vous répondent individuellement.

Flexibilité

  • Vous travaillez à votre rythme, quand vous voulez, où vous voulez.
  • Votre parcours est disponible 7j/7  24h/24.
  • Assistance pédagogique et tutorat du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
  • Pour la partie à mettre sous « objectif »

En savoir plus sur la Formation